lundi 19 décembre 2011

L’intervention de Jean-Claude SOUPRAMANIEN, président du MRC Réunion lors de la conférence de presse du 18 décembre 2011.




"Jean-Pierre Chevènement, vous le savez, est candidat à la Présidence de la République. Pour la défense des valeurs de l’Homme et de ses droits, des valeurs de la République, aujourd’hui mises à mal par N. Sarkozy et l’UMP. C’est donc une candidature non pas, comme le disent certains, de témoignage mais de convictions et de responsabilité. JPC est candidat par patriotisme. JPC n’est pas a la recherche d’un mandat pour un mandat, d’un pouvoir pour le pouvoir, son passé d’homme politique l’a montré.

La France aujourd’hui, plus qu’hier, va mal. La situation est grave, la dette explose. La crise est devenue le slogan facile, « passe-partout » pour cacher la réalité et justifier la politique désastreuse et insensée mené par N. Sarkozy. Mais à qui la faute ? Aux sans emploi, aux travailleurs, aux salariés, bref la population la plus touchée, la plus pauvre ? Incontestablement, c’est la conséquence de ce libéralisme aveugle, de cette mondialisation sans contrôle, de cette politique européenne au service des plus riches, de cette oligarchie. Seul un sursaut, un réveil républicain peut sauver ce qui reste encore à sauver tant le pays est aujourd’hui délabré.

Il y a des années et des années que JPC se bat contre cette politique, qu’il dénonce la politique européenne de la France, la dérive droitière du gouvernement et de l’UMP. Alors que faut-il faire. Le projet de JPC pour la France se décrit ainsi :

1)      Nécessité de réindustrialiser le pays.

2)      Revoir le traité de Maastricht, notamment en remettant en cause l’indépendance de la BCE.

3)       Changer les règles de la monnaie unique, d’un euro surévaluée.

4)      Refondation républicaine et construction d’une Europe démocratique des Nations, donc une Europe des peuples."








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire