dimanche 13 novembre 2011

Communiqué de presse

Sale campagne !
 
Quand on veut tuer son chien...Après avoir trouvé l'excuse du 21 avril e celle de l'âge, voici que certains au Parti socialiste ressortent le bon vieil appartement HLM. Déjà en 2007, puis au moment des sénatoriales, l'histoire était sortie avec toujours les mêmes arguments. Chevènement occuperait un HLM qu'il refuserait de quitter. L'appartement déjà, appartient à la mairie de Paris, mais c'est un appartement à loyer libre, dont le prix est de 1590 euros. Pas un HLM, d'autant que le locataire l'occupe légalement depuis plus de trente ans, ce qui explique la faiblesse du loyer compte tenu de la hausse parisienne. Le but de la manœuvre? Faire du candidat du Mouvement républicain et citoyen, un profiteur du système afin de l'éliminer de la course présidentielle.

Déjà, quelques jours avant son annonce, fleurissaient de petits articles annonçant son ralliement contre des peccadilles (4 députés) et une commission. Jean-Pierre Chevènement ne se présente pas par plaisir, ni pour dépenser argent et énergie à faire campagne, encore moins pour quelques postes. Il le fait pour porter le message qu'il défend depuis trente ans: l'euro mal conçu interdit à la France d'avoir une politique industrielle et de créer les emplois qui font défaut à ses chômeurs. La rigueur est le résultat d'une politique économique autiste de l'Allemagne qui impose ses vues à une Union en mal de projets. Révision des statuts de la Banque centrale européenne, politique d'euro faible, ou à défaut transformation de ce dernier en monnaie communes. Telles sont ses propositions. Pensez-vous que ses questions ne méritent pas d'être posées ?

Le comité Chevènement 2012 à la Réunion


1 commentaire:

  1. Le communiqué repris dans le Quotidien http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/177032-sale-campagne.html

    RépondreSupprimer